Tout sur le Chili
Mardi 16 avril - s. Flavio (Benoît-Joseph)
Accueil du site
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
La mer et la côte
Vu la configuration du Chili, la mer fut de tout temps une voie de communication privilégiée. Elle est poissonneuse, riche aussi de crustacés et d’algue . Le courant de Humboldt qui la parcourt à cet endroit la laisse fraîche toute l’année et tempère la zone nord et centrale du Chili.
De la baie d’Arica jusqu’à celle de Reloncavi, sur 2 500 km, le littoral est pratiquement rectiligne et bordé, dans le nord, de falaises élevées. Il offre peu de ports naturels.
Dans la zone australe, au contraire, la côte se découpe en une multitude de golfes irréguliers et profonds, d’archipels, de fjords surmontés de (...)

lire la suite de l'article
Kiosques
Sur l’inévitable plaza des Armas, qui existe dans chaque ville ou village, se trouve un petit kiosque surélevé de quelques marches.
Il sert parfois au sermon enflammé de quelque évangéliste, mais le plus souvent à des concerts de groupes locaux qui jouent de la musique classique ou du musette.

lire la suite de l'article
Condor
Il figure sur les armes du pays aux côtés du huemul (cerf très petit qu’on ne trouve qu’au Chili). Tous deux sont accompagnés par la devise « Par la raison ou par la force ».
Le condor est un grand rapace, au plumage noir bordé de blanc aux ailes. Il vit dans les contreforts montagneux des Andes. On le reconnaît facilement à son vol très majestueux. C’est un véritable plaisir d’observer ses évolutions aériennes et de voir avec quelle habilité il utilise les courants ascendants pour glisser sur l’air, sans un battement d’aile. Bien qu’on ne s’en rende pas compte lorsqu’on le regarde du sol, il a une (...)

lire la suite de l'article
La montagne
Elle occupe 80 % de la superficie du sol Chilien.
Deux cordillères courent du nord au sud : la cordillère des Andes à l’est et la cordillère de la Côte, beaucoup moins élevée, à l’ouest.
La cordillère des Andes, qui s’étend du Venezuela à la Terre de Feu, est comme l’épine dorsale du continent sud-américain. Après l’Himalaya, ceux sont les plus hautes cimes du monde et elles sont volcaniques sur toute leur longueur. Dans le nord du Chili, les Andes frôlent les 7 000 m et vont decrescendo au sud pour disparaitre, en un dernier sursaut, dans la mer et les brumes du Cap Horn. C’est entre la frontière péruvienne (...)

lire la suite de l'article
Sombrero
C’est un chapeau en paille tressée ou en feutre, à bords larges et plats. Indispensable accessoire des Huasos.

lire la suite de l'article