Tout sur le Chili
Samedi 20 avril - s. Edgardo (Odette)
Accueil du site
Si vous deviez partir en voyage au Chili, choisiriez vous de préférence :
Le Nord avec le désert d'Atacama
Le Centre avec Santiago, Valparaiso et la région des lacs
Le Sud avec la Patagonie et la terre de feu
Les trois me tentent !
Ce pays ne m'attire pas !
 
Statistiques des visites :
581 aujourd'hui
1059 hier
   
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Lamas
Ils appartiennent à la famille des camélidés, c’est-à-dire qu’ils sont apparentés aux chameaux.
Ils sont natifs de l’Amérique Latine et avaient une importance fondamentale pour les civilisations préhispaniques, car c’était le seul animal de charge disponible à cette époque. Ils continuent d’être utiles aux populations de l’altiplano. On utilise leur laine, mais aussi leur viande et leur cuir.
En réalité, il y a peu de lamas proprement dit, sauf peut-être sur certains marchés villageois. Les lamas sont les seules espèces à pouvoir être domestiqués par l’homme. Les plus courants sont leurs cousins, les (...)

lire la suite de l'article
Quena
Flûte andine aux accents plaintifs.

lire la suite de l'article
Le coup d’Etat
Il n’en aura pas le temps. Le 11 septembre 1973 à 9 h du matin, le palais présidentiel est attaqué par des militaires sous le commandement de Pinochet. Ceux-ci font à Salvador Allende une proposition : un avion l’attend lui, sa famille et ses proches collaborateurs, pour les faire sortir du pays. Allende, fidèle à son intégrité, refusera tout net.
Il mourra les armes à la main, non sans s’être adresser une dernière fois à son peuple dans un discours extrêmement émouvant qu’on peur lire aujourd’hui sur sa tombe.
Au soir du 11 septembre le palais de la Moneda, criblé de balles, bombardé, ravagé par le feu (...)

lire la suite de l'article