Tout sur le Chili
Vendredi 19 avril - s. Ema (Emma)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5
Re: adopté
Envoyé par: andrea (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 17 juin 2010 16:20:43

Bonjour à tous,



je m'apelle paola et j'ai également était adopter en 1995 par des français j'avais 12ans à l'époque et aujourd'hui j'en est 27,j'ai etais dans un orphélinat à conception et je me rapelle de chaque petit bout de parcelle de c'est orphélitat,j'y compte retourner pour pouvoir me libere d'un petit piod qui m'empeche d'etre heureuse aujourd'hui.Alors s'il y a quelques personnes qui on projet d'y retourner et bien faites moi signe en ce moment j'économise de l'argent,dans tout les cas je vous souhaite à tous de retrouver ce que vous rechecher parce que nous aussi quelqui sois notre histoire on a droit à notre identité.BESITOS PAOLITA



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Alan Eduardo (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 9 juillet 2010 20:15:00

Salut,suis né à concepcion en 81 .Ma mère adoptive ne daigne pas me filer mon dossier et perso j' ai jamais vraiment voulu faire de recherches(pas de nouvelles bonnes nouvelles!).mais le fait de ne ressembler à personne reste quand même très difficile pour moi.La seule solution pour ne pas souffrir de tout ça a été d'occulter complètement le fait d'avoir été abandonné.aujourd'hui j' ai 3 enfants,ce qui fait que même si je me sens déraciné,je suis devenu racine pour mes gosses.je ne le connais pas mais le Chili me manque!!!



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: marion (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 20 septembre 2010 00:40:12

salut moi aussi j ai eté adopter au chili je suis néé a conception on pourrai chercher ensemble car je me sent seul dans ses demarches merci d avance



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Lety (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 26 décembre 2010 23:36:30

Bonjour à tous



Comme nous tous sur ce forum; d'origine chilienne j'ai été adoptée par une famille française à l'âge de 5 mois.
Si je suis ici c'est pour trouver quelques informations. Dans mes recherches et mes connaissances d'enfants également nés en 1987 ou vers la même période je suis la seule à ne savoir que très peu que de choses sur ma naissance. Je connais le jour de ma naissance, le lieu (qui est différent de celui où mes parents m'ont trouvés), que je suis prématurée d'un mois et née par césarienne.
Par contre je ne sais rien sur ma mère biologique, pas de nom, ni de prénom. Mes parents m'ont dis que les infirmières leurs ont dis qu'elle avait environs 20 ans et qu'elle s'était enfui de l'hôpital juste après ma naissance. Apparemment je serai née sous X. Sur mes papiers d'identité chiliens je n'ai juste que 2 noms de famille (le même mais répété 2 fois qui m'aurait été donné par l'administration)
Je souhaiterai savoir quels étaient les lois à cette époque sur l'adoption, sur l'abandon, sur la confidentialité des dossiers, etc...



Si vous pouviez me donner la moindre piste se serai fantastique.
Merci à vous smiling smiley



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: diaz (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 21 février 2011 16:14:03

bonjour je m appel alex je suis née a conception mes je ne sais pas le non de l orphelinat qui ma accueillie .je voudrai temps retrouvée mes origines je viens de trouvée se site tres sympas,si quelqu'un a des adresse pour commence mes recherches ou discutée ça serai très sympas a bientot .



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: diaz (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 28 février 2011 15:36:46

Bonjour c encore alex g oubliée de dire que je suis née a conception en 1979 et je suis arrivée en france 1986 g passée une adoption des plus malheureuse mes parents mon mis en pension 6 mois après mon arrivée en france cette très dure pour moi mes je suis partie de chez eux a 13ans ou je suis partie dans une foyer a calais dans le nord, petit a petit g construit ma vie avec grande fierté , je me suis mariée et g 2 filles et maintenant je voudrai retrouvée ma vrai familles si quelqu'un voie se message je voudrai avoir le nom des orphelinat sur conception g le non de ma mère c dèjas un début .voilas bisous a tout les chiliens , rèpondai moi merci.



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: pauline (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 4 juin 2011 22:06:45

bonjour tout le monde!
j'ai été adoptée en 1991
je suis entrain de faire des recherches sur mes parents biologique j'ai mon extrait de naissance seulement tout le monde parle de dossier d'adoption mais qui a-t-il dans ce dossier car mes parents biologique me montre un dossier ou il n'y a aucune informations alors est-ce qu'ils me cachent certaines choses ou es-ce normal?
avez-vous des renseignements ou des personnes suceptibles de m'aider ou de me renseigner?
merci d'avance.



pauline



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: josé (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 4 juillet 2011 22:10:33

bonsoir,
je viens de trouver ce forum car moi aussi je suis un enfant adopter et je viens du chili
j'ai été adopter en 1989 par une famille française et tout comme beaucoup d'entre vous j'ai moi aussi été à l'orphelinat de concepcion
je recherche le nom de l'orphelinat, j'en ai encore des souvenirs car je suis arrivé en france à l'âge de 9 ans
je voudrais retrouver ma famille et dans mes souvenirs j'aurais des fréres et soeur
moi aussi a aujourd'hui j'ai fonder ma famille et le désire de connaitre les miens et de plus en plus grand
si quelqu'un peux m'aider sur mes démarches je l'en remercie par avance j'ai mon vrai acte de naissance qui est un très bon début dans mes recherches



josé



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Elisa (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 15 août 2011 12:43:48

j'habite a france depuis 10 ans je suis né a vina del mar et j'ai 13 ans jai etais adopté quand j'avais 3 ans et je vis pas tres bian mon adopcion car en classe on me dis que je suis pas bienvenue a france .



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Catherine (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 5 septembre 2011 09:23:00

Bonjour à tous!
Je suis une maman adoptive et je suis très étonnée de lire tous ces messages..je ne comprends pas que lorsque qu'on adopte un enfant on ne lui donne pas tout l'amour possible.. J'ai adopté mon fils en 2001 à Conception ( 4 ans)et j'ai demandé au juge son dossier complet (avec le maxi d'info. possible) pour pouvoir lui remettre quand il le demandera, il est aucourant. C'est un devoir en tant que parents de permettre à son enfant de connaitre son histoire pour se construire.Vous devez avoir tous un nouvel extrait d'acte de naissance établi à Santiago (et non à conception). Tous vos papiers sont passés par les juges de conception. Vous pouvez contacter en 1er l'ambassade de France à Santiago et leur demander la liste des horphelinats de Conception et la liste des juges làs-bas s'occupant des adoptions. Vous pouvez déjà commencer vos recherches par tél.. Cela ne va pas être facile mais tout est possible avec de la perseverence.. Bonne chance à tous et je tiens à vous dire que le chili est un tres beau pays et les chiliens de très belles personnes.. Merci à ce pays de m'avoir donner un fils que j'aime de tout mon coeur.



Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.