Tout sur le Chili
Vendredi 19 avril - s. Ema (Emma)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 3 parmi 5
Re: adopté
Envoyé par: Noémie (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 29 novembre 2008 00:57:22

Bonjour!



Je suis aussi d'origine chilienne, j'ai 24 ans je suis née à Santiago et j'ai été adoptée à 2 mois,



J'ai toujours bien vécu mon adoption, j'ai une famille formidable meme si le sujet de l'adoption a toujours été un peu "tabou" surtout pour ma mere!



A mon adolescence j'ai trouvé des papiers avec le nom de ma mère et de ma tante au Chili, je n'ai jamais cherché à entrer en contact avec elles.
Il y a quelques semaines ce besoin de savoir est devenu très fort, j'ai réussi à trouver les coordonnées de ma tante, je lui ai envoyé une lettre et il y a 2 jours j'ai eu des contacts avec eux grace à internet! (merci msn) Celà fait seulement 48h que ça s'est passé et je suis toujours dans un drole d'état!!
J'aimerai discuter avec des chiliens pour partager tout ça!! ça fait tellement plaisir de voir qu'il y a d'autres chiliens adoptés!



J'espere à bientot!



Voilà mon mail : no_nou06@hotmail.com



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Emilie (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 13 mai 2009 13:23:04

Bonjour je suis aussi née a Talcahuano mais j'etais un bébé, j'ai eu la chance de retourner la bas mais j'ai bien peur que retrouver mes parents biologiques ne soit qu'une vague espoir ... m'enfin sait on jamais winking smiley



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: arnaud (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 9 juin 2009 22:42:11

bonjour à tous,
je suis comme vous un enfant adopter, j'ai 27ans, je ne sais pas grand chose sur mon adoption, et j'aimerai avoir des contact avec d'autres comme moi.
j'ai pris là décision de faire des recherches sur ma famille d'origine, mais j'ai avant tous besoin de communiquer avec d'autres personnes ayant été adopter,je ne sais pas pourquoi, je sais juste que j'en ai besoin... je me sens seul,...pour moi l'adoption à été une très mauvaise chose...j'aimerais savoir, ce que les autres ressent et comment ils vivent le faits d'être adopter.
et si certain connaissent des forum comme celui-ci ou autres, j'aimerais moi aussi les connaitre, s.v.p.
je suis de Belgique, Bruxelles et j'ai la double nationalité français et belge, j'ai vécu mon enfance en république démocratique du Congo(Zaire)et puis j'ai habiter 6ans en France et maintenant je suis en Belgique. cela à l'aire sympa??? n'est-ce pas? ouais ça l'ai, mais je ne me suis pas senti à ma place, ou que j'aille. En plus de ça avec mes parents adoptif ... je n'ai pas vraiment de critique ou que ce soit, ça va pas c'est tous, du coup je suis perdu, cela ne date pas d'hier.
donc voilà, je suis prêts à allez vers ma famille d'origine, je ne me fait pas de film, mais bon y le Chili aussi je veux connaitre, savoir si les chilien sont comme moi des gens nature, un peu sauvage( je veux dire pas du tous sophistiqué)...et puis je connaitre des chilien comme moi( adopter ou non).



j'espère avoir quelques réponses,
merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: andres (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 26 juin 2009 04:21:09

bonjour tout le monde ! je voudrai savoir si c possible de retrouver quelqu'un au chili juste avec le nom et le prénom, je connais le nom de ma mere biologique et jaimerai la retrouver ! voila merci !



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: julie/judith/elvira (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 30 juillet 2009 16:09:01

smiling smileybonjour à tous



je suis heureuse de constaté que mes frères et soeurs et moi même ne sont pas les seuls chiliens adoptés par des français........... moi et ma soeur avons été adopté en 1983 à Bio Bio à concepcion dans l'orphelinat. quelqu'un d'autre vient-il de cet orphelinat?????



merci d'avance



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: magaly (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 20 octobre 2009 11:11:32

coucou a tous!!
Je suis tombée par hazard(et quel heureux hazard!!!) sur ce forum et j en suis ravie!!
ca réchauffe le coeur de voir kon é pas tout seul a etre chilien
g été adoptée en 1984 et je suis née a concepcion malheureusement mon doption a été bcp moins idyllique ke certaines autres puisque je ne parle plus a mes parents adoptifs depuis 1996
Ma situation n a rien d un conte de fée puisque durant ma jeunesse je n ai pas arrété d entendre ke de tte facon il fo etre dur et ferme avec les enfants chilien parce qu ils sont spécialement difficiles
de tte facon si l adoption c mal passée c a cause de moi (eh oui c ce k ils n ont pas arréter de me répéter)sympa alors ke moi je n ai rien demandé!!!
kan ils sont venu me chercher au chili il y a eu des photos de faites et meme mon album (la seule chose kil me reste de mes origines!!)ils n ont pas voulu me le donner "elle m a dit non c a nous!!!)
meme mon prénom a été changé bon ok il m ont garder en 2ème prénom mon prénom chilien mais je n ai ke ca apparemment ils ont un dossier d adoption avec mon nom de famille mais ca pareil ils n en n ont jamais parlé!!!
alors moi ki suis mere de famille je n ai meme pas une photo de moi enfant a leur montrer ou encore leur expliquer d ou je vien en leur montrant mes photos.
Je me marie l année prochaine et ce sera sans mes parents adoptifs de tte facon je n ai meme pas l intention de leur dire mais j aimerai savoir si g un moyen de retrouver mon rogine sans passer par eux et les papiers kils ont!!
Merci a vous tous et si il y en a ki sont partant pour échanger c avec grd plaisir!!!!



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: mauricio (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 21 octobre 2009 02:21:17

bonjour à vous, et bien moi j'ai également été adopté dans un orphelinat. c'était en 1987. je ne sais pas si c'est le même orphelinat, mais si vous avez d'autre info je me souvient bien de l'endroit... si vous voulez vous mettre en contact ce serat avec la plus grande joie que de vous parler!...



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Urbiha (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 14 décembre 2009 21:09:56

bonjour je m'appel aloys j'ai 33 ans et j'ai étai adopté en 1987 c'est la raison de ma présence ici.. j'essaye de trouvé un peux des trace mon parcourt quand jétai petit



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: virginie (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 26 décembre 2009 11:08:06

Bonjour à tous ,
je m'appelle j'ai 26 ans et comme vous je suis née au Chili et adoptée à l'age de 3 mois. j'ai eu également des difficultés et toujours d'ailleurs concernant mon adoption et cette recherche sur mes origines...
si quelqu'un sait comment retrouver une personne au Chili merci de me tenir informer, j'ai déjà le nom et le prénom de ma mère ...
bon courage à vous tous et j'espère à bientôt même juste pour discuter!
virginie



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Cazalé (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 3 mars 2010 20:01:20

bjr je suis aussi chilien j' ai 28 ans et je viens de concepcion . merci de me répondre je cherche mon orphelina .



Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 3 parmi 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.