Tout sur le Chili
Vendredi 19 avril - s. Ema (Emma)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 2 parmi 5
Re: adopté
Envoyé par: Karol (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 18 mars 2008 21:21:37

Bonjour Caroline,
Touchée par votre histoire, je vous ai répondu dans le forum "Bulnes Region del Bio-Bio", donc, allez voir et j'espére pouvoir vous aider, car, je ne suis adoptée, mais, en France depuis 2004 et je vous comprends à 1000%, car je n'arrive pas à m'adapter ici. Heuresement, je suis venu avec mon mari chilien et c'est grâce notre courage que nous sommes encore là, car, les français sont trop colériques comme vous dites, trop tout...



Alors, bonne chance et soyez heureuse dans votre nouvelle vie!



Amicalement,



Karol



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: Jessica (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 2 avril 2008 19:26:07

coucou,



Moi c'est jessica, j'ai ete adopter, aver lage de 18,19 mois,je provien de Buin ( la ou je suis née) mais on ma transferer a Quinta de tilcoco, la ou j'ai atendu mes parents. ce fus le 9avril 1985 que je debarqua sur le sol belge pour une vie super geniale.



La aujourd'hui je vais sur mes 25ans,je vi toujour cher mes parents (ou j'y suis royalement bien!).



je me demandai s'il ny avait pas des chilien de par labas en belgique, plus precisement Liège??.



voici l'adrèsse de mon blog http://cholita205.skyrock.com/



pour me laisser un message. merci



Options: RépondreCiter
Re: adoptée
Envoyé par: Antonella (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 8 avril 2008 17:05:53

Bonjour à tous,
je suis chilienne moi aussi, et adoptée comme vous tous. Je suis ravie de trouver enfin un forum où tant de personnes semblent ressentir la même chose que moi : le mal du pays. Je suis née à Limache en 1986 et j'ai été adoptée à l'âge de 18 mois par des parents français, qui avaient déjà adopté un bébé au Chili deux ans auparavant, ce qui fait que j'ai un grand frère chilien. Comme Caroline,j'ai toujours entretenu de très mauvaises relations avec ma mère adoptive qui, loin d'être possessive, ne m'a jamais considéré comme sa propre fille. J'ai donc toujours eu au fond de moi le mal du pays, et je ne me suis jamais vraiment considérée comme française. C'est pourquoi j'ai décidé de retourner au Chili l'année dernière ; j'y suis restée 2 mois et demi, et j'en suis revenue avec un seul désir : y retourner ! (j'ai d'ailleurs mis les photos de ce voyage sur un blog pour ceux qui voudraient y jeter un oeil : www.luietelle31.skyblog.com). Aujourd'hui mon frère et moi espérons pouvoir y retourner ensemble l'année prochaine, mais en attendant j'aimerai beaucoup discuter avec vous, pour partager nos expériences et nos ressentis.
Mon adresse msn : antonella.b@hotmail.fr...n'hésitez pas à m'écrire !



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: mariana (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 21 mai 2008 12:55:16

bonjour je recherche des personnes qui comme moi ont été adopté au chili pour pouvoir discuter et echanger des informations sur ce beau et extraordinaire pays. j'ai été adopté a l'age de 4-5 ans et depuis je reside en france dans le sud j'ai perdu tout de ma langue d'origine et aujourd'hui enfin je ne me sens plus seule je vous remercie d'avance



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: BENJAMIN (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 23 mai 2008 00:31:31

Bonjour, j'ai été adopté à 6ans et demi . De concepcion, je suis arrivé ici en France et j'ai seulement retrouvé mon père biologique à 27 ans, soit 20 ans plus tard!!!



Il était aussi en FRANCE!!! et sa famille chilienne en partie aussi!!!



Ce qui fait que je me suis vite retrouvé avec deux familles, un deuxième père, un demi frere, des cousins et cousines , des oncles , une tante etc...et je les ai rencontrés!!!



Tous très heureux et curieux de me connaitre!!!Comme si on ramenait un homme à la mer égaré sur le pont parmi les siens, c'était très émouvant!!!



Ma famille adoptive était très contente et avait trouvé mon père 15 mois avant moi!!! Donc pas de soucis à ce niveau là.



Google est ton ami, c'est comme ça que j'ai retrouvé mon père (bio).
J'avais pour m'aider mon dossier d'adoption que mes parents m'ont donné et ne m'ont jamais caché...J'ai tapé son nom -et mon demi avait fait un site sur lui-et je suis tombé dessus sur le premier lien!!!



Foncez si vous cherchez, n'ayez pas peur, de toute façon, qu'est ce que vous risquez? Votre famille adoptive n'est pas dupe, elle sait très bien qu'un jour vous allez ouvrir la boite de pandore et vouloir savoir...et dans cette boite si on connait l'histoire , il reste à la fin l'"espoir".Si votre famille française vous aime, elle vous suivra dans votre démarche.



Je suis très heureux de connaitre des gens qui ont mes traits physiques et mon caractères.



Contactez moi pour en savoir plus, je serai très heureux de partager mes moments de bonheur.Je suis dans le 06.



Nous sommes le 23 mai et ça fait quatre semaines que j'ai recontacté mon père chilien, et deux semaines que je l'ai vu de mes yeux vus.



Des reponses me sont parvenus à mes questions, et il faut rester sage face à l'histoire et le destin...les choses ont été ainsi et le resteront mais chacun fait des erreurs dans la vie...il faut savoir pardonner car en pardonnant , j'ai regagné une famille chilienne qui m'a accueilli les bras ouverts.



Pour ma mere bio , ce sera un peu plus compliqué de par la barrière de la langue et de la distance car elle est restée au chili et ne sait rien de tout ça encore.
Je reprendrai contact avec elle car il me reste à découvrir un demi frère maternel qui serait lui aussi adopté et serait en France...Je le cherche à présent car du cote paternel j'ai trouvé les réponses à mes questions.



Si mon histoire vous dis quelque chose , n'hésitez pas !!! Un demi frere de plus pourquoi pas!



Une petite pensée à la bonne étoile : d'avoir été adopté, recu l'amour de parents et l'éducation française...et d'avoir retrouvé ses origines...le reste n'a plus vraiment d'importance et permet d'avancer et d'être plus solides faces aux tracas et aléas
A bientot.



Options: RépondreCiter
adopte au chii
Envoyé par: nataly (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 juillet 2008 12:06:50

BONJOUR MOI AUSSI JAI ETE ADOPTER MAIS A TALCAHOUANO DEL CHILE J AVAIS 4 ANS 5ANS QUAND JE ME SUIS ENVOLE DANS L AVIONS DIRECTION BORDEAUX AVEC MA NOUVELLE FAMILLE
JE SUIS HEUREUSE JE FAIT MA VIE MAINTENANT
JAI 21 ANS ET JAI ENVIE DE RETROUVER MA FAMILLE MAIS JAI PEUR PEUT ETRE PAS PRETE AU FOND DE MOI
JE PENSE QUIL FAUDRE QUE L ON ME POUSSE

JE NE C EST PAS PAR OU COMMENCER ET JE NE VOUDRAIS PAS EN PARLER AVEC MES PARENTS
OU PAS ENCORE JE NE VEUX PAS LEUR FAIRE DU MAL CAR JE LES AIMES TROP
MERCI
MON ADRESS
launat14@hotmail.fr
ou
chilienne33 skyblog



Options: RépondreCiter
Re: adopte au chii
Envoyé par: anne (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 31 août 2008 01:24:16

je suis une maman adoptive; ma fille est née au brésil; elle a 21 ans, et nous avons, ensemble, chercher sa mère biologique; nous sommes allés à l'endroit où elle est née,nous avions le nom de sa mère , nous avons rencontrés une tante qui nous a donné des infos sur sa mère et son n° de téléphone; elle a contacté sa mère par téléphone (très émouvant) cela a fait un an; elle l'appelle 1 fois tous les 3 mois; en novembre nous allons avec elle pour qu'elle retrouve sa mère biologique; nous ne sommes pas tristes, au contraire elle doit savoir d'où elle vient! n'hésites pas à en parler avec tes parents adoptifs; ils t'aiment sûrement beaucoup et accepteront de t'aider pour que tu retrouves tes racines; tu aimes beaucoup tes parents adoptifs, ils t'aiment aussi,mais c'est normal que tous les enfants adoptés cherchent leurs origines, pour savoir d'où ils viennent!
bon courage!



Options: RépondreCiter
Re: adopté
Envoyé par: rifinio espaniol (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 5 septembre 2008 02:15:28

cochayuya Écrivait:



Salut, je connais le cas d'Ale, elle a un blog et
a réncontre sa mère au Chili.
Bonne chance!
http://mllebedave.skyblog.com/



Options: RépondreCiter
hey moii aussi!! lol qué viva chile
Envoyé par: nicolas (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 18 septembre 2008 03:50:38

bonjour à tous et à toutes!



Comme vous j'ai été adopté (a l'age de deux mois) je suis né a Valparaiso!
je n'ai pas la chance de connaitre mes freres ou soeurs (si j'en ai...)
ca me fais vraiment plaisir de trouver une "communauté" meme si nous ne sommes pas trés nombreux.. Pour ma part je suis a la recherche de chiliens chiliennes sur toulouse ou la région midi pyrenées..



Le but de ma recherche: béh tout simplement à chaque fois que j'ai croisé un chilien ou une chilienne, il s'est avéré que c'était quelqu'un de génial, gentil, honnete, sur qui on peut compter... et c'est aussi comme ca que l'on me décrris... bon assez de lancer de fleurs... nous sommes tout simplement des gens géniaux!!! lol
J'ai 23ans et je travaille à mon compte voila... bon on va pas tout dévoiler.. mais je vous laisse mon adresse mail:



coconico9@hotmail.fr



J'ai vraiment hate de faire votre connaissance et de partager nos histoires..



Options: RépondreCiter
je suis contente pour toi
Envoyé par: amandine (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 24 septembre 2008 23:14:59

salut , je te remercie de m'avoir écris.
En tout cas je suis contente pour toi de ce qu'il t'est arrivé...c'est émouvant.
au fait,ton frère que tu recherches à quel age?nous nous sommes nés à Santiago.
mon frère aura ses 31ans en novembre ....Est ce lui?
mon prenom et nom au chili c'était: carmen gloria mendez garcia
bonne nuit et à bientot



Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 2 parmi 5


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.