Tout sur le Chili
Samedi 20 avril - s. Edgardo (Odette)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
architecture au Chili
Envoyé par: louis (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 1 février 2008 19:18:39

Bonjour,
me voila petit nouveau sur le forum,
Actuellement en 3eme annee en erasmus a l ecole d architecture de grenade en espagne, je suis en ce moment en plein cogitage pour mon futur, des choix, toujours des choix...Je grandis quoi¡¡
J ai cette fois envie de partir plus loin, dans un autre continent, esperant faire un stage dans une agence d arhi. Vous comprendrez que l amerique du sud me plait particulierement, apres quel pays? le Chili bien sur m interresse.
Je voulais donc avoir des renseignements sur l architecture dans ce pays, comment c est elle developper, y a t il une architecture contemporaine reelement interessante, des architectes connus, le role des architectes est il important dans les grandes ville en cette periode de boum au Chili? Voila pleins de questions que je me pose.
Esperons par hazard qu il y a un archi qui traine dans le forum qui exerce las-bas ou bien si vous en connaissez, et puis meme soyons fou qui pourrai m aiguiller pour un stage¡¡
Merci d avance



Autre chose, le chili est t il le meilleur pays pour l architecture: perou, venezuela, argentine, Mexique...



Options: RépondreCiter
Re: architecture au Chili
Envoyé par: laetitia (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 3 mars 2009 18:21:50

Je me trouve dans la même situation que toi louis un an plus tard... je suis en 3ème année d'architecture et je souhaite partir un an en Amérique du sud à la rentrée prochaine. Je suis vraiment tenté par le chili. J'aurais aimé avoir des information sur l'université du chili, sur l'architecture en général et sur la vie la bas.
Merci d'avance



Options: RépondreCiter
Re: architecture au Chili
Envoyé par: berchamps (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 avril 2009 09:42:20

laetitia Écrivait:



Je me trouve dans la même situation que toi louis
un an plus tard... je suis en 3ème année
d'architecture et je souhaite partir un an en
Amérique du sud à la rentrée prochaine. Je suis
vraiment tenté par le chili. J'aurais aimé avoir
des information sur l'université du chili, sur
l'architecture en général et sur la vie la bas.
Merci d'avance



Bonjour
Pour information....historique
en 1839 Jean Herbage et son fils quittent BORDEAUX pour le CHILI.
il est tailleur de pierres puis geometre puis architecte reconnu au chil
voir par exemple:
http://books.google.com/books?id=r0sLsbpwd9MC&pg=PA498&lpg=PA498&dq=chili+construction+universit%C3%A9+herbage&source=bl&ots=yv6lO2KlNV&sig=vHALq3KUsuqguo2ddtyGFBsJU&hl=fr



slts cordiales



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.