Tout sur le Chili
Vendredi 19 avril - s. Ema (Emma)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
Passer le permis de conduire au Chili
Envoyé par: MANCHITA (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 janvier 2008 16:02:26

Combien ça coûte de passer son permis de conduite au Chili?confused smiley
Comment se déroule les cours et en combien temps?



Merci pour vos réponse
grinning smiley



Options: RépondreCiter
Re: Passer le permis de conduire au Chili
Envoyé par: patrice (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 24 mars 2008 00:58:07

Je ne connais pas le prix exact mais il n'y a aucune commune mesure avec la France.
C'est pas cher et c'est rapide.
confused smileyLe problème, je pense, c'est comment le valider pour la France.



Options: RépondreCiter
Re: Passer le permis de conduire au Chili
Envoyé par: indiano29 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 19 septembre 2011 08:13:25

Trop cher, trop dur, trop long. Il est de plus en plus difficile d'obtenir le permis de conduire en France. Selon le journal Ouest France, cette réalité conduit certains Français à passer leur permis de conduire à l'étranger.
Compte tenu des accords européens, un français peut rouler toute sa vie avec un permis anglais ou espagnol. "Tentant pour les étudiants en échange universitaire dans des pays comme la Pologne (300 euros) ou l'Italie (850 euros mais épreuve peu difficile), indique le quotidien qui note que seuls les titulaires de permis délivrés dans des États hors Union n'ayant pas signé l'accord de réciprocité doivent repasser leur permis.
Le permis au Chili



"J'ai passé mon permis au Chili en un mois pour 150 euros, raconte Tomas, étudiant franco-chilien. Ensuite, je suis allé au Club Automobile du Chili. Ils m'ont fourni pour 25 euros un permis international valable un an et renouvelable autant de fois que l'on veut. "
Selon Ouest France, cette pratique reste peu fréquente, mais suffisamment préoccupante pour que la Commission de Bruxelles ait décidé de créer un modèle unique de permis avec une base de données centralisée. Mise en circulation prévue en 2012.



source: ouest-france



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.