Tout sur le Chili
Jeudi 18 avril - s. Wladimir (Parfait)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
Quelle monnais emporter?
Envoyé par: stéphanie (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 20 juillet 2008 20:12:37

Bonjour,
Je vais partie passer 3 semaines au Chili le mois prochain et je suis perdue par rapport aux types de monnaie à emporter:
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre des euros, des dollars, des pesos chiliens, des travellers cheques? Une personne m'a dis qu'il était difficile de trouver des endroits pour échanger les travellers une fois sur place. Et en ce qui concerne la question euros ou dollars, j'ai cru comprendre que dans certaines régions les gens préféraient les dollars....
Enfin,voilà, un peu perdue quoi!!!
D'avance un grand merci pour vos conseils!!!
Stéphanie



Options: RépondreCiter
Re: Quelle monnais emporter?
Envoyé par: François CHOISNET (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 10 août 2008 10:48:59

Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois en Amérique du sud et nous repartons pour le nord du chili dans 3 semaines.
A chaque fois nous partons où sommes partis avec des Euros.Aucun problème pour changer.Banque où Aéroport pratiquent des taux de change souvent plus interressants que l'hôtel.
Bon voyage.
Amicalement.
François.



Options: RépondreCiter
Re: Quelle monnais emporter?
Envoyé par: sylvain (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 15 août 2008 04:51:28

Bonjour,



Le plus simple est de retirer du liquide pesos Chilien aux distributeurs automatiques qui sont trés nombreux, avec une carte bancaire Française de preference gold mastercard ou visa premier à cause du plafond plus confortable qu'une carte inetrnatinonal classsique



Sinin, il est trés facile de changer des Euros ou des dollars a Santiago, calle agustinas dans les casas de cambio (pas ds la rue !)
Ailleurs qu'a Santiago, cela se complique et les taux sont moins bons, il est toujours possible de vendre ses euros ou dollars ds les banques mais à un prix pas forcement avantageux.
Acheter des dollars en france pour acheter des pesos chiliens au Chili revient à payer 2 fois les com...



Ne pas vendre ses euros à l'aeroport, le taux est mauvais, preferer de loin la calle agustinas



C'est la meme chose pour les travellers avec un cout important a la vente;



Donc 1 : CARTE BANCAIRE FRANCAISE
2 : Euros
3 : Dollars
4 : Travellers



Je pense qu'il sera trés difficile ou même impossible de trouver des pesos Chiliens en France.
Au retour, changer les pesos chiliens en euros avant de partir, cette monnaie est inchangeable en France



Vola ! Bon séjour !



Options: RépondreCiter
Re: Quelle monnais emporter?
Envoyé par: hours j.n (Adresse IP journalisée)
Date: sam. 24 mars 2012 18:08:27

Pour notre part nous avions emporter 140000 pesos (environ 200 euro) pour les premiers jours mais ensuite nous avons tout régler avec la carte en pesos dans n'importe quel endroit;puis nous avons retirer dans les distributeurs en pesos sans difficultés;
Ne vous embarassez pas d'euro ou de dollar .
Nous avons louer la voiture ,payer les hotels,l'autoroute,carburant etc...avec une carte bancaire mastercarte
c'est un pays vraiment tres pratique et sure!



Options: RépondreCiter
Re: Quelle monnais emporter?
Envoyé par: Mathieu G (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 30 mai 2014 12:46:00

Bonjour,



C'est toujours une contrainte d'aller faire du change dans des bureaux de change et se balader avec beaucoup d'espèces ne me rassure pas.



Il est préférable de payer avec sa CB directement auprès des commerçants, c'est moins cher que de retirer dans un distributeur. Et comme vous allez être amené à le faire au moins une fois (car les Cb ne sont acceptées partout dans la campagne chilienne), retirer une grosse somme pour diminuer la commission fixe (mini 100 euros).



J'ai écris cet article pour savoir d'autres trucs pratiques et gérer sans surprise son argent : http://www.chilivoyages.com/monnaie-du-chili-gerer-argent/



Bon voyage
Mathieu G



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.