Tout sur le Chili
Jeudi 18 avril - s. Wladimir (Parfait)
Accueil du siteServices gratuitsForum de discussion
Forum de discussion sur le Chili
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à: Liste des messagesNouveau sujetChercherConnexion
comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: iivoiiry (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 8 décembre 2008 16:13:29

je voudrais savoir tou sur commmen on fete noel au chili



stp *



je suis en 3eme et je dois faire un exposé sur les fetes de fin d'année au chili



merci de me repondre vite c pour jeudi



aurevoir



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: Martin (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 21 décembre 2008 20:51:33

un exposé sur les fêtes de fin d'année au chili ? pour nu 3eme ? t'as pas eu de chance mon gars ! les tradition sur les fêtes de fin d'année au chili vraie beaucoup, elle varie du nord au sud, et des classe sociales, les plus pauvres le fêtent d'un façon et les riches d'une autre.



en gros il n y a pas vraiment de diefferences notables en région métropolitaine et a la Veme région. même si généralement c'est plus proche des Etats unis que de la france.



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: Pauline (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 décembre 2008 19:42:37

Moi aussi j'ai un exposé à faire sur les fêtes de noel au chili à votre avis devrais-je changer de pays d'Amérique latine , y-a-t-il un pays plus simple pour mes recherches ??



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: marie (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 décembre 2009 10:03:18

moi je fais pareil en cours et la prof ma donner des noms de sites mais apres je peux pas faire le travail a ta place:
guiastur.com
navidad latina.com
ociototal.com
navidad.bz
me.gov.ar



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: Cristian (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 31 décembre 2009 09:42:26

Noel au Chili...



Il n'y a pas trop des différences...mais je vous explique



Comme ici, à la maison nous mettons un sapin de noël, décoré avec des guirlandes et des petites décorations. On mets aussi une crèche avec Maria, José et Jésus. on croit aussi au père noël (pour nous : viejito pascuero)



Pour les fêtes, on envoi des carte postales de noël pour souhaiter une joyeux noël et une bonne nouvelle année



Le jour de Noel, on fait un diner en famille (avec les papis et mamies inclus, et en fonction de la famille les cousins, les tontons et des amis aussi). Pour le repas, c'est très varie, mais on essais de faire quelque chose de spécial. On ne mange pas de fois gras ni des fromages. On peut trouver de champagne.



Pour les fêtes, on mange un gâteau avec des fruit secs et caramélisés qui s'appelle "pan de pascual" et un bois un boisson alcoolisé qui s'appelle "cola de mono" à base de lait, café, l'eau de vie, et sucre.



On ouvre les cadeaux le 24 à Minuit. On se mette tous ensemble et une personne distribue les cadeaux. C'est très sympa. Après, les jeunes font la fête.



La principale différence, au Chili c'est l'été. J'habitais à Santiago, il fait chaud pour les fêtes de fin d'année et c'est très marrant voir dans la rue des personnes déguisés de père noël.



Cristian



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: Chantal PERRIN (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 4 janvier 2010 15:36:55

Nous rentrons du Chili, Noël se fête beaucoup en famille d'après la description de nos guides ou personnes rencontrées lors de notre séjour . Nous, nous étions à San Pédro d'atacama, un charmant village dans le désert d'Atacama, avec de belles excursions pour découvrir lagunes, salar, geysers ... Vers le milieu de la nuit, la famille se réunit pour manger, la dinde avec des légumes, des chataignes, un gâteau appelé bizarrement " Gateau de Pâques " . La petite église de San Pedro était remplie de Chiliens et touristes venus assister aux festivités . Les boutiques et lieux d'hébergement sont décorés . Nous passions à Calama le 24 dans l'après-midi( ville proche de San Pédro ), l'animation était monstre, preuve que les chiliens achètent cadeaux et nourriture arrosée de bons vins . Ils sont très consommateurs de Coca-cola, boissons gazeuses et patisseries . Pour le jour de l'An, pas de distribution de cadeaux ni d'étrennes, ils font la FETE, beaucoup de Chiliens vont à VALPARAISEAU, proche de la capitale, assister au feu d'artifice et danser dans les rues . Voilà notre séjour de 23 nuits aura été merveilleux, les Chiliens sont accueillants et super sympa, plein de belles choses à voir du Nord au Sud, et nous nous promettons d'y retourner voir ce qui nous a échappé .



Options: RépondreCiter
sejour au chili
Envoyé par: claudine (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 4 août 2010 22:45:23

bonsoir, nous envisageons d'aller en couple au Chili, après la Patagonie du coté Argentin, nous voulons remonter en Bolivie en passant par le Chili. arret à Punta Arenas, et ensuite nous pensons prendre l'avion pour Santiago est-ce bien ? ou y a t'il des paysages à ne pas rater dans le sud ? Pour le nord nous pensons y rester 8 jours Merci de nous en dire plus si cela vous est possible



Options: RépondreCiter
Re: comment fetes-t-on noel au chili ???
Envoyé par: hrurure (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 5 janvier 2011 16:45:46

Voila pour une amie jaimerai savoir commen on faite le jour de lan o chilli et ce qon i mange pour le jour de lan merci de mee repondre dan pa lontem



Options: RépondreCiter


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Smileys
...
(loading smileys)
Mesure anti-SPAM :
CAPTCHA
C'est un forum modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.