Tout sur le Chili
Mercredi 17 janvier - s. Antonio, Guido (Roseline)
Accueil du site
Que recherchez vous en priorité lorsque vous voyagez ?
La tranquilité
 [tally] 7%
Le dépaysement
 [tally] 29%
Découvrir les gens et coutumes du pays
 [tally] 55%
L'âme soeur
 [tally] 9%
votes: 203 Sondages
Statistiques des visites :
22 aujourd'hui
64 hier
   
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Asado
C’est une pratique de plus en plus courante au Chili, surtout pendant la période estivale.
De quoi s’agit-il ? D’une réunion entre amis qui a lieu souvent le samedi ou le dimanche midi, dans un jardin ou à la campagne. Autour d’un barbecue, on prépare et on consomme des grillades, tout en échangeant blagues, opinions politiques, souvenirs de vacances, conception de vie, etc.
Les asados se prolongent souvent tout l’après-midi et parfois même jusqu’à la nuit (...)

lire la suite de l'article
Indiens
Essentiellement trois ethnies différentes, qui représentent aujourd’hui un pourcentage infime (environ 5 %) de la population globale chilienne.
La plus importante, en nombre et par son poids historique, est celle dont le territoire s’étendait du nord de ce qui est aujourd’hui Santiago jusqu’à l’île de Chiloé. Ils s’appellent eux-mêmes Mapuches, c’est-à-dire « gens de la terre ». Ce sont les Espagnols qui leur ont donné le nom d’Araucans. Il en reste aujourd’hui environ 500 000, dont la plupart se trouvent dans la région qui va de Concepcion à Temuco et aussi dans les poblaciones de Santiago.
Dans le nord, (...)

lire la suite de l'article
Kahu
Sorte de châle porté principalement par les habitants de l’Ile de Pâques et dont la longueur varie selon le rang social de la personne.

lire la suite de l'article
Le coup d’Etat
Il n’en aura pas le temps. Le 11 septembre 1973 à 9 h du matin, le palais présidentiel est attaqué par des militaires sous le commandement de Pinochet. Ceux-ci font à Salvador Allende une proposition : un avion l’attend lui, sa famille et ses proches collaborateurs, pour les faire sortir du pays. Allende, fidèle à son intégrité, refusera tout net.
Il mourra les armes à la main, non sans s’être adresser une dernière fois à son peuple dans un discours extrêmement émouvant qu’on peur lire aujourd’hui sur sa tombe.
Au soir du 11 septembre le palais de la Moneda, criblé de balles, bombardé, ravagé par le feu (...)

lire la suite de l'article
Kiosques
Sur l’inévitable plaza des Armas, qui existe dans chaque ville ou village, se trouve un petit kiosque surélevé de quelques marches.
Il sert parfois au sermon enflammé de quelque évangéliste, mais le plus souvent à des concerts de groupes locaux qui jouent de la musique classique ou du musette.

lire la suite de l'article