Tout sur le Chili
Jeudi 28 mai - s. Germán (Germain)
Accueil du site
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Climat, Flore, Faune
Le Chili, de par sa diversité et ses latitudes extrêmes, offre une grande variété de climats et de flore. Pourtant, curieusement, il y a une certaine homogénéité de la faune tout au long du territoire. En particulier on peut voir des guanacos et des condors, deux animaux symboles de ce pays, de l’extrême nord à l’extrême sud.
Fait remarquable, le Chili possède des climats tempérés du nord au sud, malgré la grande étendue de son territoire. Nulle part les températures ne sont excessives ; l’élément à la fois stabilisateur et purifiant est la mer.
Dans l’extrême nord du Chili, il ne pleut pas du tout. Cette (...)

lire la suite de l'article
Jours fériés et fêtes locales
JANVIER
1er : Nouvel An
20 : Fête de San Sebastián
3ème semaine à la fin février : Festival folklorique mapuche à Villarrica
FEVRIER
1ère semaine : Fête religieuse sur l’Ile de Pâques
AVRIL
1ère semaine = semaine sainte : Fiesta de Cuasimodo ( Quasimodo)
MAI
1er : Fête du travail
21 : Commémoration nationale du combat naval de Iquique
30 : Fête-Dieu
JUIN
29 : Fiesta de San Pedro ( St Pierre) patron des pêcheurs
AOÛT
15 : Assomption
SEPTEMBRE
11 : Commémoration du coup d’état de 1973
18 : Fête de l’indépendance
19 : Dia del Ejército, fête de l’armée
OCTOBRE
12 : Dia de la Raza, anniversaire de la découverte (...)

lire la suite de l'article
Condor
Il figure sur les armes du pays aux côtés du huemul (cerf très petit qu’on ne trouve qu’au Chili). Tous deux sont accompagnés par la devise « Par la raison ou par la force ».
Le condor est un grand rapace, au plumage noir bordé de blanc aux ailes. Il vit dans les contreforts montagneux des Andes. On le reconnaît facilement à son vol très majestueux. C’est un véritable plaisir d’observer ses évolutions aériennes et de voir avec quelle habilité il utilise les courants ascendants pour glisser sur l’air, sans un battement d’aile. Bien qu’on ne s’en rende pas compte lorsqu’on le regarde du sol, il a une (...)

lire la suite de l'article