Tout sur le Chili
Mardi 12 décembre - s. N. Sra. de Guadalupe (Jeanne-Françoise de Chantal)
Accueil du site
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Lolos et Lolas
« Chilénisme » qui désigne les jeunes gens et jeunes filles entre 13 et 20 ans.
Ces derniers forment une tranche d’âge bien définie au Chili. Ils ont leurs activités propres, leurs fêtes, auxquelles ne sont pas admis les adultes, et surtout ils ont leur langage, très imagé et qui se renouvelle avec chaque génération.

lire la suite de l'article
Niveau de vie
Pour être concret, signalons que, dans la plupart des foyers chiliens, ne rentre qu’un seul revenu.
Le salaire moyen, au Chili, est de 200 $, le minimum de 80 $.
Un ingénieur ou un médecin gagneront aux alentours de 700 à 800 $.
Les loyers sont assez chers et il faut compter 200 à 300 $ pour un trois pièces à Santiago. La nourriture, les vêtements, l’essence, le matériel électronique sont moins chers qu’en Europe. Par contre le prix d’une voiture d’occasion peut être trois fois plus élevé qu’en (...)

lire la suite de l'article
Climat, Flore, Faune
Le Chili, de par sa diversité et ses latitudes extrêmes, offre une grande variété de climats et de flore. Pourtant, curieusement, il y a une certaine homogénéité de la faune tout au long du territoire. En particulier on peut voir des guanacos et des condors, deux animaux symboles de ce pays, de l’extrême nord à l’extrême sud.
Fait remarquable, le Chili possède des climats tempérés du nord au sud, malgré la grande étendue de son territoire. Nulle part les températures ne sont excessives ; l’élément à la fois stabilisateur et purifiant est la mer.
Dans l’extrême nord du Chili, il ne pleut pas du tout. Cette (...)

lire la suite de l'article
L’indépendance
Le mouvement intellectuel qui se développa en France et en Europe pendant le XVIIIe siècle, que l’on a appelé ensuite le Siècle des Lumières, arriva en Amérique et au Chili où Montesquieu, Voltaire et Rousseau étaient lus sous le manteau. Le rationalisme, l’optimisme utopique et le désir de réformes que proclamait ce courant, joint à la connaissance de l’indépendance nord-américaine et de la Révolution Française, préparèrent, parmi les habitants des colonies, le climat propice à une émancipation politique. Survint alors la capture du roi d’Espagne, Ferdinand II, par Napoléon Bonaparte et la situation critique (...)

lire la suite de l'article