Tout sur le Chili
Samedi 24 février - s. Rubén, Sergio (Modeste)
Accueil du site
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Gastronomie
Au risque de décevoir les gourmets, on peut dire que la gastronomie chilienne est pratiquement inexistante. Deux domaines échappent à ce jugement critique : les vins et les poissons.

lire la suite de l'article
Quena
Flûte andine aux accents plaintifs.

lire la suite de l'article
Forum de discussion sur le Chili
Son objectif est de partager des expériences et des connaissances : trouver des informations, donner des conseils, poser des questions, raconter votre voyage…ou simplement rêver de voyage.

lire la suite de l'article
Huaso
Personnage absolument typique,
monté à cheval, coiffé de paille à larges bords et vêtu d’un poncho court, très coloré.
Cavalier sans pareil, il est cousin du gaucho argentin ou du cow-boy nord-américain.

lire la suite de l'article
La conquête
C’est au sortir du Moyen-Âge que l’Europe, qui avait déjà eu des ouvertures sur un monde différent au travers des croisades, va établir des relations commerciales de plus en plus intenses avec l’Orient. On en rapporte des épices, des soieries, des bijoux et des mythes...
A la fin du xve siècle, l’Espagne, unifiée sous la férule des Rois Catholiques, ayant enfin réussi à se débarrasser des Maures, commença à vouloir prendre part à cette expansion vers l’Orient. On trouvait dans la noblesse espagnole d’alors, la haute noblesse possédant terres, richesses et renommée, mais aussi une petite noblesse, pauvre, (...)

lire la suite de l'article