Tout sur le Chili
Lundi 25 juin - s. Guillermo (Prosper)
Accueil du site
Bienvenue !

Bienvenue sur notre site !

- Vous y trouverez des informations sur la géographie et l’histoire du Chili, ainsi que des conseils pratiques pour les voyageurs qui souhaiteraient s’y rendre. Un annuaire de sites sur le Chili est également à votre disposition.

- Vous pouvez partager vos expériences de voyage, ou simplement poser une question, via le forum de discussion.

- Si vous désirez partager vos photos, envoyez les nous, accompagnées d’une petite légende, et nous les mettrons en ligne dans notre galerie de photos et/ou service d’envoi de cybercartes. Les photos doivent être libre de droit et vous appartenir. Par avance, merci de votre contribution.

Bon voyage sur notre site !

 
Articles au hasard
Futbol
Eh oui, c’est bien du football qu’il s’agit !
L’orthographe du mot a été revue et corrigée comme la plupart des mots étrangers. Quoiqu’il en soit, c’est un sport qui soulève l’enthousiasme des foules chiliennes, c’est un phénomène social.
D’Arica au Cap Horn, cette passion a envahi le pays, se nichant dans les recoins les plus incroyables : partout où il y a un rectangle plat, d’herbe ou de terre, le futbol s’installe. Enfants, jeunes gens, hommes mûrs - et même certaines femmes maintenant - en ont fait leur passe-temps favori.
Les jours de grands matchs, l’activité chilienne parait suspendue pour pouvoir (...)

lire la suite de l'article
Huaso
Personnage absolument typique,
monté à cheval, coiffé de paille à larges bords et vêtu d’un poncho court, très coloré.
Cavalier sans pareil, il est cousin du gaucho argentin ou du cow-boy nord-américain.

lire la suite de l'article
La mer et la côte
Vu la configuration du Chili, la mer fut de tout temps une voie de communication privilégiée. Elle est poissonneuse, riche aussi de crustacés et d’algue . Le courant de Humboldt qui la parcourt à cet endroit la laisse fraîche toute l’année et tempère la zone nord et centrale du Chili.
De la baie d’Arica jusqu’à celle de Reloncavi, sur 2 500 km, le littoral est pratiquement rectiligne et bordé, dans le nord, de falaises élevées. Il offre peu de ports naturels.
Dans la zone australe, au contraire, la côte se découpe en une multitude de golfes irréguliers et profonds, d’archipels, de fjords surmontés de (...)

lire la suite de l'article
Hydrographie
Pratiquement tous les cours d’eau prennent leur source dans les Andes et coulent d’est en ouest.
Dans la zone désertique, seul le Loa arrive jusqu’à l’océan après avoir servi à l’irrigation de l’oasis de Calama et à l’extraction du cuivre de Chuquicamata.
Notons : le Copiapo, le Huasco, l’Elqui, l’Aconcagua. Dans la région des vallées transversales, ce sont les cours d’eau les plus abondants qui réussissent à atteindre la mer, fertilisant leurs vallées respectives.
Dans le vaste ensemble de la vallée centrale, les cours d’eau prennent de l’importance car ils son alimentés en hiver par des pluies quelques (...)

lire la suite de l'article
Rodéos
Le rodéo
C’est un sport national qui consiste à poursuivre une vache dans une arène fermée en demi-cercle.
Il se pratique à deux cavaliers et généralement entre septembre et mai.

lire la suite de l'article